AdminDoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Visualiser sans télécharger ?

3 participants

Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Visualiser sans télécharger ?

Message  FredA Mer 15 Fév - 14:33

ce module semble fonctionner à peu prés, mais :

On n'a pas la possibilité de ranger les documents comme on veut (c'est par ordre d'arrivée si j'ai bien compris ?)

On a pas la possibilité de visionner sans télécharger à chaque fois le document, pas pratique (sous MAC en tout cas)
et la fonction (clic droit sous MAC) "ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet .... ouvre une page vide (et le téléchargement automatique s'effectue aussi..)

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APR Mer 15 Fév - 18:30

FredA a écrit:
On n'a pas la possibilité de ranger les documents comme on veut (c'est par ordre d'arrivée si j'ai bien compris ?)


Si, il y a bien, comme pour le module Biblio, possibilité de trier par par n°, titre, type ou date (petit triangle cliquable sur les en-têtes de colonnes sauf type , sais pas pourquoi cette exception)

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APR Ven 17 Fév - 9:29

FredA a écrit:
On a pas la possibilité de visionner sans télécharger à chaque fois le document, pas pratique (sous MAC en tout cas)
et la fonction (clic droit sous MAC) "ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet .... ouvre une page vide (et le téléchargement automatique s'effectue aussi..)



je confirme, idem sous Windows.

On ne l'a pas demandé explicitement, mais ça paraît évident. Autres avis ?

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  FredA Lun 20 Fév - 21:45

Oui pour redemander explicitement la visualisation sans téléchargement des doc. stockés sur le BO.

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APS Mar 21 Fév - 0:16

FredA a écrit:ce module semble fonctionner à peu prés, mais :
On a pas la possibilité de visionner sans télécharger à chaque fois le document, pas pratique (sous MAC en tout cas)
et la fonction (clic droit sous MAC) "ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet .... ouvre une page vide (et le téléchargement automatique s'effectue aussi..)

Je ne crois pas comprendre la nature du problème... Neutral
De mon coté, je peux sans probleme visualiser sans telecharger (ou telecharger directement puisque j'ai l'habituelle question ouvrir / telecharger qui s'affiche
Visualiser sans télécharger ? Captur20

Par contre, une fois ouvert sous visualisation, je ne peux plus telecharger, sinon a reprendre la manip' à zero et changer mon choix.

C'est ca, le souci ?

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APS Mar 21 Fév - 0:26

Les "fleches en boule bleue" des bouts de lignes donnent des résultats un peu erratiques...
Soit c'est le choix "visualiser/telecharger ?" Normal (quoi que puisqu'on peut cliquer sur l'intitulé et ouvrir la page avec accès au document et son download, à quoi bon cette colonne de "boules" ?
Soit c'est n'importe quoi (une image d'Opistho pour la 2e ligne "FredAtest" Shocked )

De plus, la visualisation ne s'ouvre pas dans une autre page mais en lieu et place du BO et pas de retour possible par le site, sinon le retour arriere par son propre navigateur.

Au passage, jolie robe et beau patron, Fred, que "La Studieuse". Le prochain ouvrage de Fabienne pour les petits enfants ? Very Happy


APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APR Mar 21 Fév - 21:50

Pareil pour moi ;: je n'ai pas le problème signalé par Fred.

C'est peut-être dû au Mac ?

Que je clique sur la boule bleue ou sur le fichier, j'ai les 2 choix ouvrir ou télécharger, et ça fait ce que je veux.

Effectivement retour arrière un peu délicat par le navigateur, mais c'est pas du FO, pas besoin de sophistiquer.

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APR Mar 21 Fév - 21:58

APS a écrit:Au passage, jolie robe et beau patron, Fred, que "La Studieuse". Le prochain ouvrage de Fabienne pour les petits enfants ? Very Happy




nsi, ce sont les tests fait par nadège saladini !

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  APR Ven 13 Avr - 13:37

Selon la nature du fichier, toujours avec Mac, on a des cas différents :

si pdf =

-sous Safari ouvre le pdf dans la même fenêtre devrait s'ouvrir dans une autre fenêtre du navigateur),

- sous Firefox … on ouvre via le logiciel de son choix (Aperçu par exemple), mais il n’y a pas la possibilité d'ouvrir en ligne le pdf



si .doc ou docx :

Safari ou Firefox ne laissent pas le choix, ils téléchargent immédiatement le document (avec possibilité de l'ouvrir en automatique en même temps pour Firefox) sans possibilité de visualisation simple.

si htlm ou .jpg ou .tiff :

Ouverture en ligne du document dans la même page, pour tous les navigateurs : il faudrait une ouverture dans une autre page web sans perdre la page courante (comme pour les liens bleus DORIS). Sinon cela oblige à utiliser le Retour arrière du navigateur, pas très pratique et risque de fermer la session de façon intempestive.



C’est cette option « télécharge ou ouvrir dans une autre fenêtre » qui doit être paramétrée , quelle que soit la nature du fichier, pour les « boules bleues » ou icônes en bout de ligne de la page de liste des documents.



Réponse de SAS le 12/04 :

Ceci dépend du paramétrage du navigateur. Au niveau de l'application, nous n'avons de possibilité d'intervenir sur ce paramétrage.

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Tri par en tête

Message  APR Lun 30 Avr - 21:45

le tri par titre, n° etc ne marche que dans le sens ascendant.

on va s'en contenter.

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visualiser sans télécharger ? Empty Re: Visualiser sans télécharger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum