AdminDoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Liste des fiches BO : garde-t-on la colonne date de création ?

Aller en bas

Liste des fiches BO :  garde-t-on la colonne date de création ? Empty Liste des fiches BO : garde-t-on la colonne date de création ?

Message  APR Jeu 25 Fév - 21:51

Echange avec Véro qui est la seule à utiliser cette colonne :

"Hello,
parmi les améliorations V3, il a été demandé qu'on rajoute la date de dernière maj sur la listes des fiches BO, à côté de la date de mise en ligne.
Question : s'il n'y a plus assez de place sur la ligne, on propose de supprimer la colonne "date de début", qui ne semble pas utilisée.
> Est-ce que tu t'en sers dans ta revue annuelle des vieilles fiches ?"

RE :
"en ce qui concerne mes fiches, ces données sont sur un fichier Excel. J'efface la date de création sur le BO quand la fiche passe en ligne (du passé faisons table rase...).
cela fait un moment que je ne regarde plus les vieilles fiches des autres, pas envie de faire le ménage trop souvent! cette colonne me semble utile néanmoins pour les fiches pas encore en ligne, cela permet effectivement de repérer celles qui trainent plus que de raison, il n'y aura plus moyen de le faire si on supprime cette colonne. Donc tu me poses un choix cornélien!
Il y a une solution vu de loin s'il est possible de mettre un bouton quelque part qui permettrait d'afficher les fiches créées depuis plus d'un an et au statut en cours. Je ne sais pas si c'est facile à faire ou si cela peut se faire en tant que requête indépendante qui génèrerait un fichier Excel, ... mais on n'a pas intérêt à perdre complètement cette info de vue."

RE :
"Pas d'inquiétude on peut très bien :
1)laisser la date de début, en rationnant un peu les colonnes Nom et Genre-espèce
ou
2) obtenir la datedeb dans l'extraction liste au format txt ou xls (nouveau bouton spécial en commande).
L'option 2 serait la meilleure : liste écran plus lisible en régime normal ,et fonction exceptionnelle pour un besoin exceptionnel.
Je pars là-dessus ! "

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum