AdminDoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

être averti automatiquement par un mail quand on a une réponse à un post

2 participants

Aller en bas

être averti automatiquement par un mail quand on a une réponse à un post Empty être averti automatiquement par un mail quand on a une réponse à un post

Message  APR Sam 10 Avr - 20:31

Finalement je suis plutôt réservé sur cette idée a priori séduisante.
Ce genre de chose fonctionne très bien sur les forums où l'identification est obligatoire : nous ne voulons pas cela.

On est donc obligés pour que ça marche,
1) de demander à l'internaute son e-mail, avec un contrôle minimum "de surface" (doit être de la forme trucmuche@domaine.machin).
2) stocker pour chaque post les e-mails à arroser à chaque nouvelle réponse, en supprimant les doublons éventuels et cafouillages de saisie,
3) redemander l'e-mail à effacer de la liste lorsque l'internaute ne veut plus suivre le sujet
4) et c'est pas fini : ce système déjà pas très simple est dangereux : rien n'empêchera un plaisantin ou un malveillant de s'amuser à harceler quelqu'un dont il connaît l'e-mail en l'inscrivant systématiquement sur tous les posts ; etc... Peu probable, peut-être ! mais on est tenus d'avoir un moyen d'y remédier si cela se produit, sans fermer le site pour autant.
Pour éviter cela, il n'existe pas (=je ne connais pas) d'autre solution que l'authentification en complément de l'identification (i.e : e-mail + un mot de passe...) et on retombe dans ce qu'on voulait éviter ! avec obligation de prévoir un système de déblocage des inévitables distraits qui auront oublié leur mot de passe, et aussi un moyen de purger les demandes de suivi sur des adresses erronées ou bidon, et qui va recevoir les retours de mails rejetés par le serveur ????

Bref plus j'y réfléchis, plus je pense qu'avec ça on se prépare des nuits blanches et des nervous-breakdown Smile)
je serais pour laisser tomber.

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

être averti automatiquement par un mail quand on a une réponse à un post Empty Re: être averti automatiquement par un mail quand on a une réponse à un post

Message  FredA Mar 20 Avr - 20:17

Je n'ai jamais été favorable à cette requête.
si un internaute souhaite connaître les éventuelles réponses à un post, il lui suffit d'aller voir sur le forum de temps en temps (réflexe à favoriser :-)),

donc ok avec Anne, à oublier pour moi.

FredA

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum