AdminDoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FO page d'accueil

3 participants

Aller en bas

FO page d'accueil Empty FO page d'accueil

Message  APR Mar 14 Fév - 20:40

Il reste trop de place vide entre la phrase "Fichier illustré des espèces subaquatiques de France métropolitaine et d'outre-mer" et le bandeau de navigation.
Autant que possible remonter la phrase (coller au logo CNEBS) et le bandeau, et retasser aussi les interlignes, ainsi que les parties "dernières fiches" et "dernières questions" vers le bas de page afin de laisser plus de place aux cadres "zones géo".

Agrandir les 6 cadres zones géo autant que possible :
agrandir les titres en couleur et les logos
écrire les compteurs en caractères pas plus gros que les types de moteurs
si possible réintroduire la recherche pour débutant dans chaque cadre

Bas de la page : les zones des dernières fiches et dernier messages ne sont pas très esthétiques,( cadres non alignés ...).
Essayer en rééquilibrant 6 fiches / 6 messages, ou en horizontal ?

Fiches : supprimer l'icône et le message "Consulter la fiche" qui prennent une place inutile (remplacer par un clic sur le nom en latin et en français).

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  FredA Mar 14 Fév - 22:18

- "Il reste trop de place vide entre la phrase "Fichier illustré des espèces subaquatiques de France métropolitaine et d'outre-mer" et le bandeau de navigation.
Autant que possible remonter la phrase (coller au logo CNEBS) et le bandeau, et retasser aussi les interlignes.."
Fa : il faut malgré tous aérer un peu la page d'accueil et l'alignement avec la photo en haut à gauche nécessite cette mise en page à mon avis, au risque de perturber encore plus l'équilibre graphique de la page.

- en bas à gauche => Copyright 2011 (?) à remplacer par 2012 !!

- intitulés des zones à revoir :
ED : Faune et flore dulcicoles de France métropolitaine (et NON marines)
Atl NO, IP, Caraibes et toutes zones : remplacer "marines" par "marines et dulcicoles"

- Les derniers messages... bof, je mettrais simplement "Forum..." (c'est implicite qu'il s'agit là des derniers messages, non ?)

- Oui pour revoir la taille des 6 zones, à faire plus grand. Il y manque (j'ai pas le temps de revoir le devis, mais je crois que cela y était) :
- nombres total d'espèces et nombres de fiches rédigées (ici le nombre donne le nombre de fiches rédigées sou le label "espèces"... pas bon pour moi). Oui pour noter cela en tout petit.
- oui pour y rajouter, une fois les cases agrandit, la recherche pour débutant (il parait qu'elle marche bien !)

- Pour les derniers fiches mises en lignes , ici çà ne marche pas (lien rompu ou bidon) ET c'est fait de façon manuel via une nouvelle fonction (en rouge) sur le BO (voir dans une fiche), euh c'est pas cela qu'on a demander ! c'est de l'automatique qu'on veut, on va pas encore se prendre la tête à cocher les x dernières fiches (et décocher la x + 1 ) tous les jours.

- Oui pour mettre les deux modules du bas (Forum et dernières fiches mises en ligne) sur deux lignes horizontales. Dans ce cas on en rentre 5 au maximum (10 sur deux lignes pour les derniers fiches par exemple, bof, faut pas trop charger cette page). 5 pour le forum me semble aussi suffisant.

- Oui pour virer "consulter la fiche..." sous les vignettes ici (pas sur les planche vignettes des recherche par images)

- le fond blanc pour les logos mnhn et palme d'or ne me plait pas beaucoup, cela charge encore visuellement la page (proposer : fonds transparent et textes en blanc ??). Au moins le liens vers l'INPN marche !


FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  APR Mer 15 Fév - 16:32

FredA a écrit:-
- Oui pour revoir la taille des 6 zones, à faire plus grand. Il y manque (j'ai pas le temps de revoir le devis, mais je crois que cela y était) :
- nombres total d'espèces et nombres de fiches rédigées (ici le nombre donne le nombre de fiches rédigées sou le label "espèces"... pas bon pour moi). Oui pour noter cela en tout petit.
- oui pour y rajouter, une fois les cases agrandit, la recherche pour débutant (il parait qu'elle marche bien !)


J'ai peur que ça surcharge beaucoup si on demande un compteur partiel + total des fiches dans ces cadres.
A mon avis ça suffit avec les anciens compteurs = fiches publiées et photos en ligne, les encours ne nous intéressent pas vraiement dès la page d'accueil.
Autres avis ?

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty intitulé des zones

Message  APR Ven 17 Fév - 14:06

FredA a écrit:-
- intitulés des zones à revoir :
ED : Faune et flore dulcicoles de France métropolitaine (et NON marines)
Atl NO, IP, Caraibes et toutes zones : remplacer "marines" par "marines et dulcicoles"

ou alos "subaquatiques" si "marines et dulcicoles" c'est trop long

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  APS Sam 18 Fév - 23:11

1. Dans le cartouche de gauche, je ne vois plus aucun interet à la présence des zones géographiques puisquelles sont en gros en début de page.
(Mais laisser : "Choisir une zone géographique parmi les 6 proposées au centre de l'écran afin d'accéder à une recherche guidée")

2. Complètement d'acccord pour limiter le nombre des "dernières fiches" à 4 (pour les fiches et pour le forum), un peu plus gros, à l'horizontal et bien alignées ! Faut absolument structurer cette page extrêmement brouillonne.

3. Dans la case "Faune et Flore marine de toutes les zones", le libellé "Toutes les espèces des fichiers présentés" n'est pas très heureux...
Je preferais l'ancien "Toutes les espèces des fichiers précédents sont rassemblées ici" ou, plus court : "Compilation de toutes les espèces des différentes zones".

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  APR Dim 19 Fév - 14:17

APS a écrit:1. Dans le cartouche de gauche, je ne vois plus aucun interet à la présence des zones géographiques ......

3. Dans la case "Faune et Flore marine de toutes les zones", le libellé "Toutes les espèces des fichiers présentés" n'est pas très heureux...
Je preferais l'ancien "Toutes les espèces des fichiers précédents sont rassemblées ici" ou, plus court : "Compilation de toutes les espèces des différentes zones".

pour le 1. Bof ça y était déjà en V2 (et déjà inutile), pas un problème de le laisser (question d'harmonisation avec les cartouches des autres pages )

pour le 3. oui "fichiers présentés" c'est moche, mais la limite ici c'est la place disponible : on ne peut pas remettre exactement les même libellés qu'en V2 sans diminuer terriblement la police de caractères !. "Toutes les espèces de toutes les zones DORIS" ?

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty libellés choix FA

Message  FredA Lun 20 Fév - 21:24

Libellé qui ont mes préférences :

Toutes les espèces de toutes les zones DORIS
&
Forum... ou Forum photos...

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Zones géo à gauche / accueil

Message  FredA Lun 20 Fév - 21:30

Faut-il virer les zones géo dans le cartouche de gauche (de la page d'accueil uniquement) ?

NON pour moi, c'est une autre voie d'entré plus visible (pour moi) et en harmonie avec les autres pages, donc à garder pour moi.

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  APS Lun 20 Fév - 23:10

FredA a écrit:Libellé qui ont mes préférences :
Toutes les espèces de toutes les zones DORIS
1. Oui, c'est aussi mon préféré.
Ma proposition précédante était un peu lourde.
Pour moi, si ca passe : "Toutes les espèces de toutes les zones DORIS" est mieux que le reste.

2. Pour les libellés, je préfère toujours l'explicite (a fortiori sur une page un peu chargée de plein de choses) :
Donc
"Les dernières fiches-espèces publiées"
et
"Les derniers messages du Forum"

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  APR Mar 21 Fév - 21:51

[quote="APS
2. Pour les libellés, je préfère toujours l'explicite (a fortiori sur une page un peu chargée de plein de choses) :
Donc
"Les dernières fiches-espèces publiées"
et
"Les derniers messages du Forum"[/quote]



OK poru ça, on aura la place puisque ce sera sur une ligne

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  APR Ven 23 Mar - 21:51

Ayé ! enfin tout corrigé ce soir 23/03 !

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FO page d'accueil Empty Re: FO page d'accueil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum