AdminDoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je vais faire quelle fiche ?

3 participants

Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Je vais faire quelle fiche ?

Message  SLB Jeu 8 Mar - 21:57

Dommage qu'il n'y ait plus le lien vers les "fiches proposées" .... c'est pas évident d'aller cherchers dans "Doris?" pour trouver ce lien

SLB

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  APS Jeu 8 Mar - 23:33

Pour l'instant, il y a plusieurs moyen d'arriver aux fiches proposées.

Par exemple : Tu cliques dans :
Faune et flore subaquatiques de toutes les zones couvertes par DORIS
"rechercher par noms scientifiques" en premiere page. Et quand tout est affiché, tu décoches en haut "Fiches terminées" et Fiches en cours de rédaction" et toutes les Fiches proposées" vont s'afficher.

Ou bien, si tu sais un peu dans quel groupe, zoné ou pas, tu as envie de travailler, tu peux faire la même chose par images.
On a une vue d'ensemble de TOUTES les fiches créées (grisées les fiches "en lignes", ciel les "en cours de rédac" et jaune les "en proposées").
Pour avoir les unes ou les autres, tu coches/décoches les cases en tête de page.
Et seul ce que tu as choisi apparaitra.
A tester par contre si tout fonctionne bien selon ce principe !!

Je vais faire quelle fiche ? Captur23

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  SLB Ven 9 Mar - 6:58

Oui tres bien, mais si je ne connais pas le groupe ni le nom ...
je n'ai pas d'idee sur la fiche que je veux faire et donc je veux choisir d'apres la photo ..., ben faut que j'aille dans "doris?" etc ....

SLB

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  APS Ven 9 Mar - 18:01

SLB a écrit:Oui tres bien, mais si je ne connais pas le groupe ni le nom ...
je n'ai pas d'idee sur la fiche que je veux faire et donc je veux choisir d'apres la photo ..., ben faut que j'aille dans "doris?" etc ....
A mon avis, ce rédacteur n'existe plus depuis longtemps. Soit tu as des photos d'une espèce et tu veux faire la fiche, soit tu as envie de bosser sur un groupe que tu aimes bien, soit au moins sur une zone geographique... Mais le gars qui vient en disant : "tiens, je vais faire une fiche d'une espece jolie en photo, de n'importe où dans le monde et j'ai aucune idee de ce que je vais bien pouvoir faire", qui se tape l'integralité des fiches en proposées sans en connaitre ni le groupe ni la zone, j'y crois plus trop...
Après...

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  APR Mer 21 Mar - 14:56

SLB a écrit:Dommage qu'il n'y ait plus le lien vers les "fiches proposées" .... c'est pas évident d'aller chercher dans "Doris?" pour trouver ce lien

Ona vait besoin de faire de la place sur la page d'accueil pour loger le forum et les mises en ligne. Vu qu'on a rajouté la visu directe des proposées et réservées dans les planches, c'était plus très utile de garder ces liens.

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  APR Jeu 12 Avr - 18:11

Solution 1 : on retire la phrase et le lien (a priori c'est ça qu'on a prévu de faire ? voir le sujet Deuxième round / Divers / Page DORIS)
Il ne faut pas laisser ce lien vers un affichage V2 de oute façon.


Solution 2 : on laisse la phrase et on demande à SAS de brancher sur un lien présélectionné avec zone géo et grand groupe et statut, avec la nouvelle présentation des fiches.

Mais dans ce cas, à intégrer dans un futur lot d'ajustements.

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  APR Dim 29 Avr - 15:54

Dommage quand même de perdre la liste des vignettes de tous les groupes pour une zone géo.

Il faudra demander un choix supplémentaire "tous les groupes" sur l'écran de sélection de la recherche par image (on n'y a pas pensé...)

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais faire quelle fiche ? Empty Re: Je vais faire quelle fiche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum