AdminDoris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

3 participants

Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APR Dim 26 Fév - 8:23

Problème de gestion des accents :

Si je tape « aerobie » il ne trouve pas aérobie,

Si je tape «cerat » il ne trouve pas cérate, etc

Même chose pour la zone de recherche du glossaire BO

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Chercher par initial FO & BO

Message  FredA Jeu 8 Mar - 21:29

FO : je ne comprend pas l'intérêt et donc l'utilité de cette recherche par initial ? c'est identique au bandeau alphabet du haut et moins pratique car il faut valider après avoir sélectionner un lettre.

BO : idem, en plus ici on peut taper plusieurs lettre et çà plante dans ce cas.

conclusion ; à faire virer dans sur FO et BO ?

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Pb des accents toujours présent

Message  FredA Jeu 8 Mar - 21:35

si je tape "zoi" dans Recherche par mot, j'ai aucun résultat.
si je tape "zoï", j'ai 10 réponses...

FredA

Messages : 44
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APS Ven 9 Mar - 0:24

FredA a écrit:FO : je ne comprend pas l'intérêt et donc l'utilité de cette recherche par initial ? c'est identique au bandeau alphabet du haut et moins pratique car il faut valider après avoir sélectionner un lettre.

BO : idem, en plus ici on peut taper plusieurs lettre et çà plante dans ce cas.

conclusion ; à faire virer dans sur FO et BO ?

Concernant le BO (verrai le FO plus tard mais tu as sans doute raison) :
Je n'ai pas tes problemes de plantages sur plusieurs lettres.
De plus, sur le BO, il n'y pas de bandeau, en haut !
Initiale remplace le bandeau absent et permet d'avoir tous les mots commencant par...
Recherche par mot permet de rentrer une lettre, un mot, mais aussi des sillabes et extrait de la liste des mots comportant cette syllabe (sur la totalité ou sur la liste extraite par l'initiale).

Sur le BO, cette présentation ne semble pas me poser de problème.

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APS Ven 9 Mar - 1:13

Sur le FO :

Le bandeau suffit (recherche par initiale fait doublon)
La recherche par mot est utile. Elle permet de selectionner aussi des syllabes, en plus d'aller directement au mot.

Bug :
Via le bandeau, La lettre E n'est pas affectée par la Recherche par mot ! (taper par exemple "ro" en selectionnant la lettre E n'a aucun effet et tous les mots commencant par E s'affichent).
Pour les autre lettres, par contre, il ne s'affichera que les mots contenant la syllabe "ro" : ok.

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APR Ven 23 Mar - 14:03

FO :

La nouvelle zone « Chercher par initiale » présente sur le FO est inutile, sauf dans le cas où on est déjà sur la consultation d’une définition (puisque dans ce cas on perd le bandeau de sélection d’une initiale).

De plus cette nouvelle zone est moins pratique puisqu’il faut sélectionner la lettre puis valider = 2 manips au lieu du clic unique sur une lettre du bandeau.



Il faut réintroduire ce bandeau de sélection sous la mention « Retour à la liste » et supprimer la zone de recherche par lettre.

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO 2012-014

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APS Dim 8 Avr - 16:54

1. Quand on fait une recherche et que l'on a plusieurs resultats : si l'on choisi un des résultats mais que l'on veut ensuite revenir aux autres résultats par <- retour, on revient à la page générale et non pas à la page des résultats.
Faut donc tout recommencer. Crying or Very sad

2. je ne comprends pas la logique : Si je cherche tous les mots comprenant -dium, j'obtiens plein de résultats sans rapport (sinon un d dans le mot)

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Captur37

APS

Messages : 43
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APR Lun 9 Avr - 12:59

Compris : le grouillot a simplement remplacé toutes les voyelles de la zone de recherche par des *.

Donc si tu tapes cérat ou cerat ou CERAT il cherche tous les mots qui correspondent au pattern c*r*t et il te ramène les caroténoïdes !

si tu tapes dium, il te ramène tus els mots avec d**m (dont catadrome etc).

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  APR Ven 13 Avr - 13:20

OK corrigé FO et BO le 12/04

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Aa10

APR

Messages : 254
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteurs de recherche Glossaire  FO et BO Empty Re: Moteurs de recherche Glossaire FO et BO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum